Guinée: les militants de l’UFR se mobilisent | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: les militants de l’UFR se mobilisent

Apr 05, 2009

Le conseil national de l’Union des forces républicaines a conclu ses travaux ce dimanche à Conakry sous la présidence de son leader M. Sidya Touré.

Pendant 3 jours, les participants ont discuté des questions liées à la préparation des élections législatives et présidentielle devant avoir lieu en décembre 2009.

 

Environ 350 délégués dont les secrétaires généraux des préfectures, les membres des bureaux fédéraux des femmes et des jeunes ont pris part aux travaux marqués à l'ouverture vendredi par une forte manifestation de soutien populaire à l'égard de l'UFR.

 

Le Bureau exécutif de l’UFR avait convoqué ce conseil pour permettre à chaque cellule du parti de formuler des suggestions pour une meilleure préparation des débats lors de la concertation nationale.

 

Dans une interview accordée à AfricaLog, le président du parti et l’ancien Premier ministre, M. Sidya Touré, souhaitait la tenue de l'élection présidentielle avant les élections législatives pour éviter des conflits entre le CNDD et la future assemblée.

Le souhait de ce parti est de voir les élections législatives et présidentielles se dérouler d'ici fin décembre 2009. Cette position est contraire à celle de l’ancien Premier ministre guinéen, M. Lansana Kouyaté, également leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, qui est favorable à une transition qui va au-delà de 2009.

M. Sidya Touré avait été reçu récemment par le Président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara, pendant plusieurs heures au Camp Alpha Yaya. - AfricaLog