Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère | Alog News | www.africalog.com
home

Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère

Jan 26, 2020
Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère

L’ancienne vedette des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant a péri dans un écrasement d’hélicoptère.

Quatre autres personnes auraient aussi perdu la vie dans l’accident, qui se serait produit autour de 10 h, heure locale, à Calabasas, dans la région de Los Angeles.
Le site web TMZ rapporte que sa fille Gianna, âgée de 13 ans, a aussi péri dans l’écrasement.

Il s’agissait de l’hélicoptère privé de Bryant. Sa femme Vanessa Bryant n’était pas à bord.

Kobe Bryant était père de quatre filles, dont la plus jeune était âgée de sept mois.

Âgé de 41 ans, Kobe Bryant avait pris sa retraite de la NBA en 2016.
Il avait disputé ses vingt saisons sous les couleurs des Lakers, remportant au passage cinq championnats de la NBA. Il a été nommé joueur le plus utile de la Finale de la NBA à deux reprises, et remporté le titre de joueur le plus utile de la NBA en 2008.
Celui qui aura marqué 33 643 points dans la NBA avait remporté trois Championnats consécutifs en 2000, 2001 et 2002, grâce entre autres à son partenariat avec Shaquille O’Neil.

Les deux autres Championnnats de celui que l’on surnommait « Black Mamba » ont été remportés en 2009 et 2010.

Kobe Bryant avait salué samedi soir, sur Twitter, le fait que LeBron James l’avait dépassé au chapitre du nombre de points marqués dans la NBA. Il s’agit de son dernier gazouillis.

En plus de ses nombreux trophées sportifs, le légendaire joueur de basketball avait remporté en 2018 un Oscar dans la catégorie d’un court métrage animé pour Dear Basketball, basé sur un poème qu’il avait écrit en 2015 avant l’annonce de sa retraite. Le film retrace son parcours, depuis son enfance jusqu’à la fin de sa carrière dans la NBA.

Huit matchs du calendrier de la NBA sont prévus, dimanche, dont l’affrontement entre les Raptors et les Spurs, à San Antonio, qui a débuté à 16 h HE. Les joueurs ont d’ailleurs laissé filer les 24 premières secondes au cadran en l’honneur de Kobe Bryant, qui a porté le #24 pendant la deuxième moitié de sa carrière. Il avait auparavant porté le #8 pendant 10 ans. - AfricaLog avec agence