L’engagement avec l’Afrique est une priorité pour Washington, selon Hillary Clinton | Alog News | www.africalog.com
home

L’engagement avec l’Afrique est une priorité pour Washington, selon Hillary Clinton

May 19, 2009

La prochaine visite du président Obama à Accra en juillet cette année est un signal que la nouvelle administration américaine est déterminée à travailler de concert avec l'Union africaine pour tenter de résoudre les nombreux problèmes que confronte le continent. C'est ce qu'a déclaré mardi la Secrétaire d'Etat américaine Madame Hillary Clinton, au cours d'un briefing avec des journalistes étrangers accrédités aux Etats-Unis.

"Le fait que le président ait décidé très tôt de visiter le Ghana après son investiture il ya moins de 5 mois, permet de rassurer que l'Afrique est un partenaire économique et stratégique de grande importance pour les Etats-Unis", a t-elle dit, en ajoutant que ce voyage sera l'occasion d'établir des contacts pour se familiariser avec les problèmes que l'Afrique et les Etats-Unis ont en commun.

 

La nouvelle administration de Washington, a affirmé le chef de la diplomatie américaine, est engagée à construire avec l'Afrique des relations nouvelles, fondées sur la réciprocité des intérêts mutuellement avantageux, avant d'imdiquer qu’elle espère, elle même, se rendre très prochainement en Afrique, porteuse d'un message du président Obama et de l'administration américaine.

C'est la première fois que la Secrétaire d'Etat s'adresse aux médias étrangers dont AfricaLog à Washington pour discuter un certain nombre de sujets défrayant la chronique de l'actualité internationale, et réaffirmer la volonté de l'administration Obama d'oeuvrer pour un monde épris de paix et de justice.- AfricaLog