La tenue du second tour de la présidentielle au Ghana le 28 décembre | Alog News | www.africalog.com
home

La tenue du second tour de la présidentielle au Ghana le 28 décembre

Dec 11, 2008

Le Ghana organisera le second tour présidentiel le 28 dé cembre, du fait qu'aucun candidat n'a remporté plus de 50 % des voix lors du premier tour le 7 décembre, a annoncé mercredi la Commission électorale du Ghana. Kwadwo Afari Gyan, président de la Commission électorale du Ghana, a déclaré lors d'une conférence de presse que les deux candidats présidentiels, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Nouveau parti patriotique et John Evans Atta Mills du Congrès national démocratique (opposition), n'ont pas réussi à récolter le nombre de voix suffisant pour remporter la victoire absolue, selon des médias locaux.

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a remporté 49,13 % des voix, suivi de son rival, John Evans Atta Mills, qui a gagné 47,92 % des suffrages, a annoncé la commission électorale.

Le résultat est basé sur le décompte de 229 sur les 230 circonscriptions électorales. La commission électorale a également indiqué que la participation s'élève à 69,52 %.

La commission a ajouté que le résultat de la circonscription restante ne donnera à aucun des deux candidats assez de voix pour éviter un second tour.