Suite à sa condamnation, le leader du parti, Les Démocrates Guinéens, DG, vient d’être transféré de Mamou à Conakry. Le transfèrement a été opéré dans la plus grande discrétion, dans la soirée du 8 décembre. De sources concordantes, cet acte était en prélude de la réouverture de son procès «dans le cadre de la procédure en appel».
Cette procédure a été actionnée du fait, pour Abdourahmane Bakayoko, par l’entremise de son avocat, Me Bernard Feindouno. Ceci, au terme de ce que certains qualifient de «procès expéditif» par le Tribunal de Première Instance de Labé délocalisé à Mamou. Il va écoper deux mois de prison ferme et 2 millions de GNF d’amende pour outrage au président de la République.
A Conakry, il devait comparaitre devant la Cour d’Appel le mardi, 9 décembre mais, l’audience a été reportée au lundi 15 décembre. La raison ? Le transfèrement de l’infortuné jeune leader politique s’est déroulé le jour même où il était attendu à la barre. Ainsi, du fait de son absence devant la cour le jour indiqué, sa comparution a été reportée à huitaine.
AfricaLog.com