Le Syli National qui gagne | Alog News | www.africalog.com
home

Le Syli National qui gagne

Oct 10, 2015
Le Syli National qui gagne

Enfin une victoire du Syli national sous l'ère Fernandez. Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie, le Syli National de Guinée a livré vendredi son 1er des 2 matchs amicaux contre les Fennecs d'Algérie. Grâce à un doublé de l'attaquant du Rayo Vallecano Alhassane Bangoura''Lass'' (15e et 42e minutes), l'équipe dirigé par le sélectionneur Franco-Espagnol Luis Fernandez s'est imposé à Alger sur le score de 2 buts à 1. Les Fennecs d'Algérie avaient pourtant ouvert le score par Islam Slimani dès la 2e minute.

Cette victoire est la première sous la direction de Luis Fernandez qui a remplacé Michel Dussuyer qui avait démissionné au lendemain de l'élimination de la Guinée par le Ghana en 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015(3buts à 0) en Guinée Équatoriale.

Très critiqué en Guinée depuis son arrivé parce qu'il cumule son travail de sélectionneur et celui de consultant des chaînes de télévision en France et qu'il ne réside pas en Guinée, Luis Fernandez a toujours demandé aux supporters guinéens de garder «patience». Tout récemment avant le 2e match des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon contre le Zimbabwé, alors qu'il venait de perdre 2 matchs de suite contre le Tchad en amical et le Swaziland en éliminatoire tous sur le score de 2 buts à 1, il s'était attiré la colère des guinéens quand il a déclaré sur une radio internationale « qu'il n'a aucune pression et qu'il ne se préoccupait pas de son avenir à la tête du Syli National, car dit-il, il a d'autres choses à faire et qu'il n'avait pas soumissionné pour être sélectionneur de la Guinée».

Auparavant, il avait radié certains cadres de l'équipe dont Ibrahima Traoré le vire voltant milieu de terrain de Monchenglad'gbach en Allemagne, Irahima Sory Conté et Idrissa Sylla d'Anderlecht. Une décision qui n'a pas plu à des supporters, d'ailleurs il n'a pas tardé à revenir sur cette décision car il les a rappelé en sélection, même si le 1er cité l'a décliné.

Cette performance pourtant n’est pas à négliger compte tenu du statut de l'équipe d'Algérie, est passée presque inaperçue dans le pays, certainement à cause des violences qui secouent la Guinée depuis 3 jours.

Le Syli National jouera son 2e match amical ce lundi à Agadir contre les Lions de l'Atlas du Maroc. Après cette rencontre, les guinéens sauront si leur équipe est de retour ou pas dans la «cour des grands».

Le Sily National qui gagne doit inspirer à la veille de la présidentielle 2015.

AfricaLog.com