Les propos de Trump ébranlent le concours Miss Univers | Alog News | www.africalog.com
home

Les propos de Trump ébranlent le concours Miss Univers

Jun 30, 2015
Les propos de Trump ébranlent le concours Miss Univers

La Colombie n'accueillera pas la prochaine édition de Miss Univers, auquel les organisateurs du concours Miss Mexique ont décidé de ne pas participer, pour dénoncer les remarques racistes de Donald Trump, candidat républicain à la présidence américaine et copropriétaire du concours.

Le retrait de la Colombie est la dernière d'une série de réactions aux propos désobligeants tenus par le milliardaire sur les immigrants mexicains. La chaîne américaine NBC avait annoncé lundi son intention de ne plus diffuser les concours Miss Univers et Miss USA.

La mairie de Bogota, capitale de la Colombie, qui s'était portée candidate en mars pour accueillir le concours Miss Univers 2015, a annoncé mardi soir qu'elle retirait sa candidature suite aux déclarations irrespectueuses de Donald Trump.

Pendant ce temps, de nombreux internautes colombiens demandaient à l'actuelle Miss Univers, la Colombienne Paulina Vega, de renoncer à sa couronne.

En tant que Mexicaine, je me sens très offensée et en colère, comme tout le monde, a écrit sur son compte Twitter l'ancienne Miss Univers mexicaine Lupita Jones, actuelle directrice du concours national de beauté mexicain, Nuestra Belleza Mexico.

Donald Trump fait beaucoup de mal à l'organisation, déplore la Miss Univers 1991. C'est vraiment honteux. A cause de ses propos, nous sommes en train de perdre tout ce que ce concours a représenté et défendu durant tant d'années, à savoir une atmosphère d'harmonie et de paix entre les nations. Et de conclure : Nous ne participerons pas à MU (Miss Univers).

Le retrait de ces pays d'Amérique latine sont un coup dur pour la compétition sur un continent où le concours reste très populaire, et souvent source de fiertés nationales.

Lors de sa déclaration de candidature à la Maison Blanche le 16 juin, Donald Trump, magnat de l'immobilier de 69 ans, avait affirmé que lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n'envoie pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs.

Televisa, plus grande chaîne hispanophone au monde, avait annoncé lundi qu'il lui semblait inacceptable de poursuivre ses relations commerciales avec lui. Univision, le premier réseau de chaînes hispaniques aux Etats-Unis, avait annoncé jeudi dernier une mesure similaire. - AfricaLog avec agence