Ousmane Conté, fils de Lansana Conté, dément les rumeurs sur sa mort | Alog News | www.africalog.com
home

Ousmane Conté, fils de Lansana Conté, dément les rumeurs sur sa mort

Mar 04, 2009

Le capitaine Ousmane Conté, fils aîné du président Lansana Conté a apporté un démenti aux rumeurs qui circulaient dans la capitale guinéenne sur son décès, lors d’une apparition mardi à la télévision nationale, a constaté le correspondat de APA à Conakry. L’officier qui apparemment avait l’air en forme, a dit: « je ne suis pas mort et je vais bien. Cessez vos ragots. Vous avez annoncé la mort de mon père bien avant qu’il ne meûrt. Et voilà que vous remettez ça avec moi. »

Le capitaine Ousmane Conté a été interpellé il y a une dizaine de jours dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Il avait reconnu, devant les enquêteurs et les cameras de télévision nationale, être impliqué dans le trafic de drogue, tout en précisant cependant qu’il n’était pas le parrain des trafiquants.

Le médecin du fils du président Conté avait été appelé à son chevet le lendemain de son audition au camp Alpha Yaya Diallo et avait sollicité un régime spécial de détention pour son patient, sans pour autant dire de quoi souffre réellement Ousmane Conté.

C’est près d’une semaine après cette intervention à la télévision que les rumeurs ont commencé à enfler sur sa mort.

Les Guinéens se sont habitués aux rumeurs le plus souvent fausses, qui sous le régime de Lansana Conté, servaient à alimenter la chronique, vu que l’Etat était géré dans une opacité totale. - APA