Joe Biden plaide pour des réformes en profondeur au Kenya | Alog News | www.africalog.com
home

Joe Biden plaide pour des réformes en profondeur au Kenya

Jun 09, 2010

En visite au Kenya, le vice-président américain Joe Biden a déclaré mardi que les investisseurs et les touristes américains afflueraient de nouveau dans ce pays en cas de mise en oeuvre de réformes politiques et constitutionnelles et d'un retour à la sécurité.

L'économie du Kenya, considéré jusqu'à récemment comme un havre de paix, de stabilité et de prospérité en Afrique de l'Est, a beaucoup souffert des conséquences des violences post-électorales du début de l'année 2008.

Les troubles politico-ethniques s'étaient soldés par environ 1.500 morts et la croissance avait dégringolé de 7,1% en 2007 à seulement 1,6% cette année-là.

Les Kenyans doivent voter le 4 août sur une nouvelle Constitution censée rogner les vastes prérogatives du chef de l'Etat et consolider les libertés individuelles. Ces réformes sont considérées comme essentielles pour panser les plaies des divisions ethniques qui minent la vie politique.
"Lorsque ces réformes interviendront, prévaudra un climat entièrement nouveau concernant l'investissement dans ce pays", a déclaré à la presse le vice-président. - Reuters