L’élection du 27 Juin 2010 pourrait réserver des surprises avec l’énigmatique forêt où les principaux candidats se succèdent les uns après les autres, tous devant de nombreuses foules.
Avec Sidya, Cellou, Lansana Kouyaté, l’on croyait à l'apothéose.
C’était sans compter avec Kassory qui vient d’en faire fief en s’y établissant depuis une semaine. L’homme qui était attendu en basse Guinée sillonne plutôt la forêt et va de hameaux en villes.
Il a fait de Nzérékoré la base-vie de sa randonnée en région forestière et cela semble lui réussir. En témoignent les images précipitamment acheminées par son dynamique service de communication.
Le candidat de " Guinée Pour Tous ", Ibrahima Kassory Fofana, avec son franc parler et ses armes de séduction, semble conquérir le cœur des populations de Nzérékoré en y dormant tous les jours, la nuit tombée. Naturellement l'enfant du Moriah a le temps d'échanger sur des questions existentielles dont son « projet de société est porteur de solutions ».
Il faut reconnaître que l'homme " Kass " réunit des atouts que sont essentiellement son « mépris pour des relations socioprofessionnelles basées sur l’ethnie, la région ou la religion. » Cet aura le devance partout. Et on le lui rend bien en région forestière.
Les populations et les cadres mettent l’accent sur cette qualité que recherchent aujourd’hui les guinéens. Kassory est aussi reconnu comme « un homme qui sait s’accrocher à des objectifs et les atteindre avec des stratégies toujours originales. »
Si en Haute-Guinée et en Moyenne-Guinée les mêmes atouts prévalent, il pourrait compter des voix pas des moindres. Aussi, semble-t-il, au des cadres de l’administration reconnaissent en lui des vertus et déjà une qualité d’homme d'État. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs si beaucoup s’investissent par des messages en direction de leur terroir.
Le Cas-Sorry – loin de la désolation - revient à la surface et avec des surprises agréables. Cela pourrait arriver si l’on capitalise certains acquis de son fief naturel (la Basse-Guinée) où tout semble se jouer en sa faveur avec des réseaux et lobbies très puissants qui font des travaux de fourmilles.
Nombre d'observateurs confient : « Ses spots et messages à la télé ainsi que la couleur rouge attrayante de ses t-shirts avec des slogans comme : " LIBERE TON ESPRIT " accompagnés de musique reggae, sont devenus une fièvre qui s’est emparée de la jeunesse. La plupart n’attend que son spot pour quitter le journal de campagne » C'est d'ailleurs depuis la diffusion de ses messages que tous les autres candidats ont adoptés l'utilisation de musique à leur gloire. Ce n'est pas étonnant, Kassory comes from the United States.
Loin d’un simple spot, affirment beaucoup de téléspectateurs, Kassory aurait un charisme qui rime avec des messages poignants sur l’état de la nation et l’avenir qu’il le réserve, s’il était élu. C’est malin et il faut compter avec.
Attendons de voire dans les 10 derniers jours où Kassory a toutes les chances d’être l’homme de la situation. - AfricaLog