Maradona se venge en insultant Pelé et Platini | Alog News | www.africalog.com
home

Maradona se venge en insultant Pelé et Platini

Jun 16, 2010

Diego Maradona a été virulent à l'endroit de deux autres légendes du soccer, Pelé et Michel Platini, mercredi, après qu'ils eurent tous deux critiqué son travail à titre de sélectionneur de l'Argentine.
Interrogé au sujet des critiques de Pelé et Platini à son endroit, Maradona s'est dit pas du tout surpris par leurs commentaires.

«Pelé doit retourner au musée», a lancé l'Argentin.
«Au sujet de Platini, j'ai toujours eu une relation très distante avec lui - bonjour et au revoir. Nous savons comment sont les Français et Platini est un Français, et il s'estime plus important que le reste du monde. Je ne lui ai jamais accordé d'attention et je ne le ferai pas maintenant.»
Maradona avait auparavant critiqué Pelé parce que celui-ci avait dit douter de la capacité de l'Afrique à organiser une Coupe du monde.

Lorsqu'on lui a demandé son opinion sur le Brésil, Maradona a affirmé que les grands rivaux de l'Argentine n'avaient pas été mis à l'épreuve par les Nord-Coréens dans leur gain de 2-1 décroché mardi.

«Le Brésil a joué de façon détendue, un peu trop détendue, a dit Maradona. La Corée ne les jamais mis au défi. Pour (le gardien) Julio Cesar, qu'il ait pris une douche ou non après, ça n'y aurait rien changé.

«Le Brésil, c'est le Brésil... et Dunga a fait du bon travail. Quand le niveau de jeu deviendra plus exigeant, ils en donneront plus, c'est certain.»

S'il n'y a pas eu beaucoup de buts jusqu'ici à la Coupe du monde, selon le sélectionneur argentin, c'est parce que les équipes font preuve de prudence en début de tournoi.

«La Coupe du monde est quelque chose d'incroyable et le peu de buts ne m'inquiète pas. Les buts viendront et il y a des joueurs ici qui sont capables de provoquer les choses en ce sens, a dit Maradona. Évidemment, dans les premiers matchs, tout le monde est plus prudent, davantage que nécessaire. Les équipes étudient leurs adversaires, et c'est pourquoi il y a moins de buts.»

Maradona a aussi blâmé en partie le nouveau ballon utilisé au Mondial. Il a affirmé que le Jabulani avait «une influence importante» sur les scores. Il a demandé aux autorités du soccer d'accorder plus d'attention à la qualité du ballon. - AP