Célébration des indépendances des pays africains au Congrès des Etats-Unis | Alog News | www.africalog.com
home

Célébration des indépendances des pays africains au Congrès des Etats-Unis

Jul 22, 2010

En 1960, 17 pays d'Afrique subsaharienne se libèrent du joug de la colonisation. Les membres du parlement bicaméral du gouvernement fédéral des États-Unis, en partenariat avec the Africa Society et l’Association des Africains qui travaillent au Congrès ont organisé un événement au Congrès (Capitol Hill) le mercredi 21 Juillet 2010 pour marquer l’année historique, en présence du président Abdoulaye Wade du Sénégal (sur la photo avec l’Ambassadeur de la Guinée, Mory Karamoko Kaba), du corps diplomatique, des représentants des institutions fédérales et la diaspora africaine des Etats-Unis.

Selon le représentant (député) Bobby Rush de l’Illinois, "la libération de l’Afrique a inspiré le mouvement de lutte des noirs américains et la libération des peuples opprimés à travers le monde". Pour Bobby Rush, un noir américain qui a terminé son intervention par une prière émouvante comme à l’Eglise le dimanche, "l’Afrique doit contrôler son destin".

Le Président Wade a dit dans son intervention qu’il va transmettre la résolution de soutien du Congrès des Etats-Unis aux pays d’Afrique subsaharienne lors de la rencontre des chefs d’Etats au sommet de l’Union africaine à Kampala, Ouganda. – AfricaLog

Pour voir les photos de la célébration cliquez ici: http://www.africalog.com/alogparade