Le vendredi 9 Juillet, un groupe de gendarmes a débarqué au siège du gouvernorat de Conakry. Le jeune et dynamique gouverneur de la ville, Mohamed Diop sera conduit à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale suite à la marche des militantes et sympathisantes de l’UFR de Sidya Touré.
Joint par AfricaLog le lendemain, le gouverneur lâchera : «Je n’ai rien à me reprocher. Je reste et demeure fidèle au général Sékouba Konaté. C’est grâce à lui que je suis à ce prestigieux poste aujourd’hui. C’est lui qui m’avait proposé au Président Moussa Dadis Camara à l’époque. Ce que certains ignorent mais que d’autres savent.»
Le mercredi 21 juillet le gouverneur a déclaré qu’il s’abstiendra désormais de participer au débat politique pour s’occuper de ses nombreuses tâches quotidiennes. Ce rangement du gouverneur est venu trop tard ?
Mohamed Diop a été limogé par décret présidentiel dans la soirée du dimanche 22 août.
C’est le lieu de rappeler que le général d’armée Sékouba Konaté peut limoger un ami et le propulsé quelques semaines après. La saga continue? – AfricaLog