Retour du général Sékouba au bercail après la rencontre avec Dadis et le médiateur | Alog News | www.africalog.com
home

Retour du général Sékouba au bercail après la rencontre avec Dadis et le médiateur

Aug 27, 2010

Le président de la Transition guinéenne, Sékouba Konaté, a regagné Conakry, la capitale guinéenne vendredi après-midi, après une visite de travail au Burkina Faso où il s’était rendu la veille.

Le général Sékouba Konaté et son Hôte, Blaise Compaoré, ont notamment discuté de l’état des préparatifs du 2ème tour de la présidentielle guinéenne, prévue le 19 septembre prochain.

Le séjour du président par intérim de la Guinée dans la capitale burkinabé, intervient au lendemain des remous suscités par un projet de décret portant sur une probable modification de la Constitution et du Code électoral attribué au Premier ministre guinéen Jean-Marie Doré.

La tension a fini par retomber, après que M. Doré ait rassuré les uns et les autres sur sa bonne foi, à observer une stricte neutralité lors du second tour.

Le général Konaté aurait insisté sur le fait que les acteurs politiques s’entendent pour le respect du calendrier du 19 septembre.

Le chef de la junte guinéenne par intérim a aussi rencontré le capitaine Moussa Dadis Camara en convalescence à Ouagadougou, pour lui transmettre ses condoléances, suite au décès de son fils aîné Moriba Junior survenu le 16 août dernier au Canada.

Le deuxième tour de la présidentielle guinéenne opposera Cellou Dalien Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), arrivé largement en tête des suffrages du premier tour du 27 juin dernier avec 43,69% des suffrages exprimés à Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) crédité de 18,25% des voix. - APA