Processus électoral en Guinée: quelques citations et déclarations fracassantes | Alog News | www.africalog.com
home

Processus électoral en Guinée: quelques citations et déclarations fracassantes

Sep 09, 2010

Une autre façon de voir l’actualité. Les phrases fracassantes de la campagne, des bourdes, des belles petites phrases, de l’humour politique. La rédaction d’AfricaLog vient de procéder à une nouvelle sélection:

Jean-Marie Doré

« Il y a des gens qui crient et qui écoutent. Ils ont des bourdonnements dans les oreilles, ils confondent ça avec les bruits de la ville. »

« Chacun veut que je fasse une déclaration pour dire que je le soutiens, alors qu’ils m’ont dit d’être neutre.»

« Si nous nous apercevons aujourd’hui qu’il y a des lacunes qui risquent de pervertir le processus (électoral) vous croyez que nous allons attendre ? Mais nous allons corriger immédiatement. C’est ce que nous faisons. Alors c’est un vrai mystère sur les causes de tous ces coassements, de tous ces hululements que l’on entend dans la cité mais qui n’ont absolument rien à voir avec l’objet du débat. »

Alpha Condé

«J'ai en face de moi non pas un adversaire, un candidat mais une mafia qui a mis à sa tête une marionnette, car je ne peux pas appeler çà un candidat»

Papa Koly Kourouma

« Regardez bien ma tête! Est-ce que je ressemble à quelqu'un qu'un autre peut évincer à la tête d'un parti? Je vous pose la question. »

Cellou Dalein Diallo

"Je suis confiant, je sais qu'il n'y a aucun risque pour moi de perdre ce second tour»

Pathé Dieng

« La CENI est indépendante, elle veillera à ce que cette indépendance ne soit pas souillée de quelques façons que ce soit. Il y va de sa crédibilité et de sa survie. Je le redis, nous voulons entrer dans l’histoire. »

Abé Sylla

«Je suis déjà président d'une compagnie qui a un budget plus élevé que le budget guinéen. Je dirai au Professeur (Alpha Condé) que la recette annuelle de ma compagnie équivaut aux recettes du gouvernement guinéen.»

L’Alliance Arc-en-ciel

« L'Alliance attache un prix particulier à la sanction administrative à l'encontre des membres de la CENI pris en flagrant délit de dissimulation frauduleuse des PV des cinq circonscriptions électorales dont les résultats ont été annulés par la cour suprême. »

©AfricaLog