Le camp de Cellou Dalein Diallo demande le départ de Jean-Marie Doré | Alog News | www.africalog.com
home

Le camp de Cellou Dalein Diallo demande le départ de Jean-Marie Doré

Sep 15, 2010

Le camp de Cellou Dalein Diallo, l'un des deux candidats au second tour de l'élection présidentielle guinéenne prévu le 19 septembre, demande le départ du Premier ministre Jean-Marie Doré, estimant qu'il n'a plus de crédibilité pour conduire le processus électoral.

Mamadouba Badiko, porte-parole de l'Alliance de Cellou Dalein Président, a indiqué mardi que M. Doré n'observait pas sa neutralité dans l'appréciation du processus en cours, l'accusant d'agir en faveur du candidat Alpha Condé.

Cette sortie surprise du camp de Cellou Dalein Diallo intervient deux jours après les heurts entre les militants de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), parti de M. Diallo, et du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), dirigé par Alpha Condé, l'autre candidat au second tour de la présidentielle.
Ces incidents ont fait un mort et plus de cinquante blessés.

La situation politique en Guinée reste dégradée depuis quelque temps. Les violences électorales et la mort du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) font planer le doute sur la tenue du scrutin du second tour à la date prévue. - Xinhua