Peur à Conakry | Alog News | www.africalog.com
home

Peur à Conakry

Oct 23, 2010

Conakry est sous tension, il ya peur sur la ville. Des habitants sont inquiets après la propagation des informations sur un possible empoisonnement des militants de l’Alliance Arc-en-ciel du candidat Alpha Condé par les militants de l’Alliance Cellou Dalein Président.

Vendredi 22 octobre, plusieurs militants de l’Alliance Arc-en-ciel ont été admis en urgence à l’hôpital national Ignace Deen, se plaignant des maux de ventre et des vomissements.

Est-ce que les militants de l’Alliance Arc-en-ciel ont été volontairement empoisonnés? Il ya assez de spéculations. Les médecins et autres agents médicaux travaillant à l’hôpital national Ignace Deen donnent des informations contradictoires. Il faudra attendre pour avoir plus d’informations sur cette affaire bizarre.

Selon le témoignage d’un habitant de la capitale, militant du RPG du professeur Alpha Condé, «l’ambulance a ramassé les militants qui étaient par terre et ne pouvaient plus bouger pour les conduire à l’hôpital. Ce n’est plus la politique c’est regrettable de voir ça ici. Et, vous journaliste il faut dire la vérité. C’est le terrorisme ».

Les autorités compétentes n’ont pas encore révélé les chiffres officiels sur le nombre de personnes admises à l’hôpital et sur les cas de décès. En l’absence d’information fiable il y a assez de rumeurs - AfricaLog.com suit ce dossier pour vous