Aliou Barry tabassé par la garde de Sékouba Konaté | Alog News | www.africalog.com
home

Aliou Barry tabassé par la garde de Sékouba Konaté

Oct 23, 2010

Ce samedi 23 octobre, M. Aliou Barry, président de l’ONDH (Observatoire national des droits de l’homme) a été brutalisé par les agents de la garde rapprochée de la sécurité présidentielle qui lui ont cassé l’avant-bras.

L’infortuné a été aussitôt conduit à la clinique Ambroise Paré, hôpital de la place. Selon des témoins, M. Aliou Barry était au carrefour de Hamdallaye à 10h quand le cortège du Président de la Transition, Sékouba Konaté était de passage. Peu de temps après, un groupe se détache de son cortège pour arrêter Aliou Barry, le conduire dans un atelier de vitrerie non loin du rond-point.

C’est là qu’ils se sont mis à le tabasser, l’ont cassé le bras, puis l’ont trimbalé à l’Escadron mobile de Hamdallaye où M. Barry a n’a été gardé que pour quelques minutes, avant d’être trimbalé là où il avait été pris.

Au moment où on mettait en ligne, le président de l’ONDH bénéficiait de ses premiers soins, à la clinique Ambroise Paré, située dans la Commune de Dixinn.

Il devient une des victimes des violences qui ont émaillé Conakry, en cette fin de semaine.
AfricaLog n’a pas pu avoir accès à la victime pour recueillir son témoignage. Ses médecins ne me l'ont pas permis. – AfricaLog.com