Alpha Condé: «Les Africains ne peuvent pas attendre à ce que leurs problèmes soient toujours résolus par l’Occident » | Alog News | www.africalog.com
home

Alpha Condé: «Les Africains ne peuvent pas attendre à ce que leurs problèmes soient toujours résolus par l’Occident »

Jan 29, 2011

Après le Burkina Faso et la Libye, le Président Alpha Condé a continué son périple africain en Angola pour une visite de 48 heures. Il a affirmé à Luanda que l'Angola et son pays ont débuté une nouvelle page dans les relations bilatérales.

Selon le Président Guinéen, les résultats de cette visite sont très bons, car les deux Etats entretiennent des relations qui remontent à très longtemps, avec un caractère historique, bien qu’elles aient subi une période de découragement, en matière de coopération. Les relations entre les deux pays peuvent être plus fructueuses a-t-il estimé

Le Président Alpha Condé a mis en relief le rôle que l’Angola a joué dans le contexte des pays africains et a manifesté la volonté des deux pays de travailler ensemble pour atteindre les objectifs de l’Union africaine.

«Les Africains ne peuvent pas attendre à ce que leurs problèmes soient toujours résolus par l’Occident et l’Angola a maintenant une bonne expérience, il a réussi à résoudre ses problèmes internes sans l’influence extérieure», a conclu Alpha Condé.

Après l’Angola le président guinéen va assister à son premier sommet des Chefs d’Etats de l’Union Africaine qui débute ce dimanche à Addis-Abeba.

Le problème épineux de la crise ivoirienne sera débattu et les voix de sortie de crise seront explorées lors du sommet par les Chefs d’Etats africains.

AfricaLog.com