Le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti, a affirmé mardi, à Luanda, que les autorités angolaises continuaient à défendre l'option du dialogue dans la crise en Côte d'Ivoire.
Georges Chikoti, qui se prononçait sur la politique internationale actuelle, notamment sur le continent, a indiqué qu'après les analyses, l'Union africaine (UA) a recommandé aux parties engagées dans la crise l'application d'un accord qui permette la formation d’un gouvernement d’union et de réconciliation nationale.
"Malgré tous les problèmes, les ivoiriens doivent opter pour une solution pacifique de la crise", a-t-il dit, expliquant que l'Angola comme membre de l'Union Africaine, a accompagné et continue à suivre avec préoccupation la situation en Côte d'Ivoire, a rapporté Angolapress, l'agence de presse angolaise.
Selon Georges Chikoti, ministre angolais des Relations Extérieures, les institutions nationales, notamment le conseil constitutionnel devrait être reconnu comme unique institution qui puisse nous donner la vérité.
Selon l’Angola, les interventions des partenaires nationaux et internationaux montraient que la Côte d’Ivoire se dirige vers un conflit armé entre les différents protagonistes.
AfricaLog.com