Obama a payé 500000 dollars d'impôts | Alog News | www.africalog.com
home

Obama a payé 500000 dollars d'impôts

Apr 19, 2011

Le président Barack Obama, millionnaire grâce à ses écrits, a dit mardi sur le ton de la plaisanterie avoir tiqué en recevant sa feuille d'impôts, au moment où un débat fait rage entre démocrates et républicains sur l'imposition des Américains les plus aisés.

«Personne ne souhaite payer d'impôts», a déclaré M. Obama à des étudiants de l'université de Virginie du Nord à Annandale, dans la banlieue sud de Washington où il venait défendre sa stratégie budgétaire à moyen terme.

Alors que lundi était le dernier jour aux États-Unis pour déclarer ses impôts, M. Obama a affirmé: «il y a un moment où vous découvrez le montant que vous acquittez, et vous vous dites «Waouh! Je vais réfléchir à ma position sur l'imposition des riches!».

La Maison Blanche a révélé lundi que M. Obama et son épouse avaient acquitté un demi-million de dollars d'impôts fédéraux et locaux après avoir déclaré des revenus de 1,72 million de dollars au titre de l'année 2010, en grande partie grâce aux droits d'auteur touchés par le président pour ses trois livres.

«Personne ne dira qu'il est ravi de payer davantage d'impôts. Mais c'est une question de valeurs, de ce que nous considérons prioritaire», a expliqué le président. «Et je ne pense sûrement pas que mes impôts devraient être plus faibles». - AFP