Affaire DSK: Pourquoi l’avocat de Nafissatou persiste? | Alog News | www.africalog.com
home

Affaire DSK: Pourquoi l’avocat de Nafissatou persiste?

Jul 03, 2011

Après la libération de DSK, Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou a fait des déclarations fracassantes à la presse: « Dominique Strauss-Kahn a déchiré ses collants, elle a un ligament déchiré, elle a craché du sperme sur les murs et la moquette de la chambre, les infirmières ont vu les blessures dans son vagin, le procureur a les photos du traumatisme vaginal, le rapport sexuel n’était pas consensuel, il ya des preuves matériels du crime….»

Alors que Nafissatou pourrait aller en prison pour parjure, puisqu’elle aurait menti devant le grand jury, un crime sévèrement puni par la loi américaine, si le procureur décide de la poursuivre (la décision est à la discrétion du procureur ; dans ce cas, il ya de forte chance qu’elle ne soit pas poursuivi pour ne pas décourager d’autres victimes d’agression sexuelle de se plaindre), pour les avocats de Nafissatou Diallo, rien n’a changé quant aux faits reprochés à DSK.

Qu’est ce qui motive ces déclarations de l’avocat de Nafissatou? L'affaire au tribunal pénal s’est effondrée mais les avocats espèrent une éventuelle poursuite de DSK au tribunal civil pour dédommagements. Il s’agit de se faire payer par tous les moyens. Ils ont travaillé depuis le début de l’affaire sur l’espoir de gagner beaucoup d’argent après la condamnation de DSK.

Il faut alors trouver une nouvelle stratégie pour ne pas tout perdre. En faisant des révélations embarrassantes dans le dossier, comme celle des photos du vagin froissé de Nafissatou ou le pénis de DSK, les avocats vont certainement pousser DSK à faire un arrangement et éviter des poursuites civiles, même s’il ya de forte chance qu’il ne soit pas condamné par un tribunal civil. Puisque cette affaire est très médiatisée et que DSK est riche, il a tout intérêt à trouver un compromis avec les avocats de la présumée victime pour qu’ils arrêtent le spectacle. C’est un aspect dangereux de la justice américaine.

DSK n’est pas un enfant de cœur, il a une mauvaise réputation de malade sexuel. Mais le palais de justice n’est ni une mosquée ou une synagogue, ni un hôpital où le juge doit jouer au médecin. La moralité de DSK c’est son affaire avec sa famille. Son comportement semble ne pas déranger sa femme Anne Sinclair. Elle avait parlé avec un zeste de fierté de la conquête de son mari avec une employée du FMI: «Une aventure, d’un soir». Avec Nafissatou, c’est une aventure exotique?

Puisque le juge a dit que le dossier n’est pas clos, comment se déroulera la suite de cette affaire? Il pourrait avoir des risques pour DSK et Nafissatou car cette affaire peut prendre une autre tournure lors de la comparution du 18 Juillet.

L’avocat de DSK a toujours maintenu qu’il ya eu un rapport sexuel consensuel entre son client et la plaignante. Les éléments matériels de l’accusation comme l’ADN et les photos du vagin de Nafissatou prouvent qu’il ya eu une relation sexuelle.

Les investigations du procureur ont révélé que Nafissatou n’a pas immédiatement dénoncé l'agression mais qu'elle était allée nettoyer une autre chambre et qu'elle était retournée dans la suite de DSK, le lieu du viol présumé. Un agissement bizarre pour une victime d'un viol.

Ceci démontrerait que DSK et Nafissatou auraient eu un rapport sexuel consensuel. Elle aurait décidé de mentir pour gagner plus d’argent comme le prouve sa conversation avec son ami incarcéré pour trafic de drogue.

Il ya des possibilités que la justice américaine regarde sur les conditions du rapport sexuel consensuel entre DSK et Nafissatou. Est-ce que DSK a donné l’argent à Nafissatou pour tirer le coup? Dans ce cas, la justice peut pencher sur la prostitution illégale.

AfricaLog.com