Installation de barrages filtrant à la rentrée de Conakry et environs | Alog News | www.africalog.com
home

Installation de barrages filtrant à la rentrée de Conakry et environs

Sep 03, 2011

L’état-major général des armées apporte des précisions. «Dans le souci de réduire le nombre de barrages pour faciliter la circulation des usagers de la route, sécuriser la ville de Conakry et ses environs, des barrages seront installés pour contrôler les véhicules en provenance de l’intérieur du pays et des frontières aux différents points suivants:

1- Kouria pour la route Coyah – Kindia
2- Mafèrènya – Km 36 sur la route Coyah Forécariah
3- Gbantama sur la route Dubréka – Tanènè

Ces barrages en rase campagne seront tenus par le bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), la gendarmerie nationale, la douane et les services de renseignement des armées.

La gendarmerie, les services de renseignement et la douane seront chargés d’assurer le contrôle des véhicules pour la recherche des armes, munitions et produits prohibés. Les militaires du bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) assureront la sécurité au niveau des barrages.

Le Chef d’état-major général des armées tient à rappeler que ces opérations de contrôle doivent se faire avec courtoisie sans entrave à la libre circulation des biens et des personnes.

Conakry, le 1er septembre 2011

Le chef d’état-major général des armées
Général de brigade Souleymane Kèlèfa Diallo»

AfricaLog.com