La presse française a accueilli DSK comme un champion olympique, revenant des Etats-Unis avec une médaille d’or pour la France. Donnant ainsi raison à la principale organisation féministe des Etats-Unis, la National Organization for Women (NOW) qui a condamné dans un communiqué les médias pour les «stéréotypes sexistes et racistes» dont ils se sont rendus coupables.
Les charges pénales ont été abandonnées contre DSK mais l’ancien directeur du FMI pourrait être condamné au tribunal civil du Bronx dans la même affaire. En France, une plainte a été déposée contre lui pour tentative de viol. La procédure judicaire suit son cours. Le retour en France d’un homme au comportement déviant mérite-t-il autant d’égard?
Lorsque les déboires de DSK avec une économiste du FMI ont éclaté, madame DSK a minimisé en déclarant que «c’est une aventure d’un soir».
Depuis le 14 mai, date de l’arrestation de l’ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 à New York, Anne Sinclair n’a pas fait de déclaration. Sur son blog elle a laissé quelques lignes à ses lecteurs : «Vous avez été très très très nombreux à m'adresser des messages. Je ne peux répondre à chacun mais sachez qu'ils m'ont touchés et aidés. Vous comprendrez que les circonstances m'imposent de suspendre temporairement ce blog. Je vous dis simplement : à bientôt».
Les femmes de NOW qui ont soutenu Nafissatou Diallo qui a «raconté son histoire malgré les tentatives visant à la forcer au silence», ne comprennent pas l’attitude et le soutien inconditionnel de madame DSK pour son mari, malgré les révélations troublantes sur son comportement envers les femmes.
Etant lié «Pour le meilleur et pour », on pourrait comprendre que madame DSK n’ait pas abandonné son mari à la prison dangereuse de Rikers Island à New York.
Selon un commentateur de CNN : «La vue écœurante de l'héritière et journaliste française Anne Sinclair debout près de son mari établit un nouveau record ignoble. L'ancien chef du FMI peut avoir été acquitté de tentative de viol contre une femme de chambre, cependant, peut-on regarder ce fanfaron à la tête argenté sans frisson? Honte à son épouse indulgente!»
Les observateurs attendent que la journaliste Anne Sinclair, l’ex-présentatrice de l’émission 7 sur 7, l’ex-potentielle première dame de France selon les sondages, raconte «deux ou trois choses» à partir de Paris sur les affaires DSK.
AfricaLog.com