Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a effectué jeudi une visite d'amitié et de travail au Mali et a notamment rencontré son homologue malien Amadou Toumani Touré.
Selon un communiqué officiel, cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de l'axe Bamako-Abidjan et a permis aux présidents Touré et Ouattara de réaffirmer leur engament à raffermir les liens de coopération et d'amitié entre les deux pays.
Au cours de son bref séjour à Bamako, le président ivoirien a aussi rencontré le Premier ministre malien, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, le président de l'Assemblée Nationale Dioncounda Traoré et une délégation de la communauté ivoirienne au Centre international des conférences de Bamako.
Le président ivoirien a profité de l'occasion pour annoncer à ses compatriotes vivant au Mali qu'il est temps de mettre la Côte d'Ivoire sur les rails. Il les a rassurés que de grands chantiers sont ouverts pour le développement de la Côte d'Ivoire et les a exhortés à entrer dans la logique de la réconciliation.
Le président Ouattara a remis 10 millions de francs CFA ( environ 21.000 dollars) à la communauté ivoirienne résidant au Mali.
Il s'agit de la première visite que M. Ouattara a effectuée au Mali depuis son élection à la tête de son pays. – AfricaLog avec Xinhua