Hollande accuse Sarkozy de se comporter comme un voyou | Alog News | www.africalog.com
home

Hollande accuse Sarkozy de se comporter comme un voyou

Feb 20, 2012

François Hollande a accusé dimanche Nicolas Sarkozy de faire campagne avec violence et a dit y voir un aveu de faiblesse de la part du président sortant, en retard sur le candidat socialiste dans les sondages pour l'élection présidentielle en France.

"Le candidat sortant s'est déclaré, il fait campagne avec violence, avec agressivité, c'est bien la forme qu'il a choisie", a déclaré François Hollande sur BFM-TV, quelques heures après un meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille au cours duquel le chef de l'Etat a redoublé ses attaques contre son rival.

"La violence et l'insulte, c'est un signe de faiblesse", a ajouté le candidat socialiste avant d'insister sur la nervosité dont fait preuve, selon lui, Nicolas Sarkozy.

"Il y a un peu d'agitation, c'est dans son tempérament, et aussi, peut-être un peu d'inquiétude", a-t-il dit. "Mais moi je ne me laisserai pas dissiper. Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui veut vous chercher dans la cour de récréation que vous êtes obligés de le suivre dans ce pugilat. Je m'y refuse."

François Hollande a accusé en outre Nicolas Sarkozy d'être le candidat du "peuple de l'argent" et de n'avoir fait "aucune proposition nouvelle". Il lui a également reproché d'avoir mis en place un "Etat UMP".

Le candidat socialiste a aussi été interrogé sur ses revirements dans ses déclarations concernant son attitude envers la finance.

"Ce que j'ai dit sur la finance, je le maintiens. Elle est notre adversaire quand elle devient folle", a-t-il dit. – AfricaLog avec agence