Le fils aîné de Lansana Conté et les armes de guerre | Alog News | www.africalog.com
home

Le fils aîné de Lansana Conté et les armes de guerre

Feb 29, 2012

Le fils aîné du général Lansana Conté, l'ancien président guinéen, a été interpellé la semaine dernière avec des armes de guerre dans la propriété de son feu père, a appris AfricaLog de sources concordantes.

Ousmane Conté n’est pas un enfant de cœur. On se souvient qu’en juin 2010 il avait été désigné par le Président Barack Obama, «baron de la drogue».

Après la prise du pouvoir par la junte militaire, l’un des rares succès du CNDD aura été la lutte acharnée contre le trafic de drogue.

Ousmane Conté alias OC sera interpellé et écroué. Il avait reconnu être impliqué dans le trafic de cocaïne mais avait précisé qu’il n’est pas le chef du «cartel de Conakry».

Le lieutenant-colonel Moussa Tiégboro Camara, ministre chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et du grand banditisme avait présenté a la Cour d’assisse de Conakry des preuves irréfutables de l’implication de la famille du Président Conté, plus précisément des proches de l’ancienne Première dame, Henriette Conté dans le trafic de drogue avec des associés du cartel de Medellin en Colombie.

A la surprise générale, le fils du Président Conté, sera non seulement libéré de prison, mais il sera promu au grade de Colonel lors de la transition mené par Sékouba Konaté, qui s’était également élevé au grade de général.

Avec la reforme de l’armée engagée pour la quiétude des paisibles citoyens qui ont tant souffert des crépitements de balles des bandes incontrôlées, cette affaire est à suivre de près.

Les armes de guerre ne sont pas des armes de chasse.

AfricaLog.com