Abdoulaye Wade porte plainte | Alog News | www.africalog.com
home

Abdoulaye Wade porte plainte

Mar 14, 2012

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a déposé une plainte auprès du tribunal de Dakar contre l'avocat français William Bourdon pour avoir affirmé, dans une interview au quotidien Le Parisien, que la procédure française dite des «biens mal acquis pourrait être élargie au président sénégalais».

Selon un communiqué du porte-parole de la présidence sénégalaise, le quotidien français Le Parisien est visé par la même plainte.

« En soutenant et publiant l'allégation susvisée, à l'approche du second tour de l'élection présidentielle, les auteurs de l'article précité du Parisien et Me William Bourdon, ont obéi à des préoccupations électoralistes, voulant ainsi s'immiscer dans le déroulement de la campagne électorale », a estimé le porte-parole.

« Des accusations similaires avaient été portées à l'encontre du président de la République en novembre 2009 et que la procédure introduite devant le Tribunal de grande instance de Paris n'a connu aucune suite. En effet, le plaignant s'était rétracté et avait adressé une lettre d'excuse au chef de l'Etat sénégalais», rappelle le porte-parole de la présidence sénégalaise, M. Serigne Mbacké Ndiaye.

Il ajoute que le président Wade avait en outre déclaré, dans un communiqué du 5 décembre 2009 qu'il «n'est propriétaire en France et à l'étranger que d'un studio de quarante et un mètres carrés situé au 41, avenue des Ternes à Paris, acquis il y a plus de 28 ans alors qu'il était dans l'opposition». – AfricaLog avec agence