La CENI travaille pour organiser les législatives le 8 Juillet | Alog News | www.africalog.com
home

La CENI travaille pour organiser les législatives le 8 Juillet

Mar 22, 2012

Pendant que les leaders de l’opposition guinéenne réunis au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la Transition et de l’Alliance pour la démocratie et le progrès préparent un meeting de «sensibilisation et d’information et une caravane», sur le terrain, l’organe chargé de l’organisation des élections et du Référendum en Guinée appelée CENI (Commission électorale nationale indépendante) continue ses activités.

L’opposition demande la restructuration de La CENI et conteste la personnalité de son président, M. Louncény Camara, soupçonné être un proche du pouvoir.

M. Camara a annoncé le 29 février que la date des élections législatives est fixée au 8 juillet 2012 alors que les leaders des deux blocs qui réunissent les principaux leaders de l’opposition guinéenne attendaient être consulté pour trouver une date par consensus.

Les 12.000 membres des commissions administratives de recensement des listes électorales (CARLE) repartis dans les 38 circonscriptions électorales guinéennes doivent être formés.

AfricaLog.com