Romney appelle à tourner la page de la présidence Obama | Alog News | www.africalog.com
home

Romney appelle à tourner la page de la présidence Obama

Aug 31, 2012
Romney appelle à tourner la page de la présidence Obama

Mitt Romney a accepté jeudi soir la nomination du Parti républicain pour l'élection présidentielle américaine du 6 novembre. Dans son discours lors de la convention de Tampa, il a expliqué que l'Amérique a "besoin d'emplois, beaucoup d'emplois".

L'adversaire de Barack Obama a appelé l'Amérique à "tourner la page" de la présidence Obama et des "déceptions de ces quatre dernières années". "Monsieur le président (du parti), et délégués, j'accepte votre nomination pour la présidence des Etats-Unis", a déclaré Mitt Romney, visiblement ému, au dernier jour de la convention républicaine organisée dans l'Etat de la Floride.

"Je le fais avec humilité, profondément ému de la confiance que vous avez placée en moi. C'est un grand honneur et une encore plus grande responsabilité, et ce soir je vous demande de marcher avec moi vers un meilleur avenir", a ajouté l'ex-homme d'affaires multimillionnaire de 65 ans et ex-gouverneur du Massachusetts.

"Ce dont a besoin notre pays aujourd'hui n'est ni compliqué ni profond. Ce dont a besoin l'Amérique, c'est d'emplois. Beaucoup d'emplois", a martelé le candidat, dévoilant un plan en cinq points pour créer 12 millions d'emplois aux Etats-Unis.

Dans un discours régulièrement entrecoupé d'applaudissements où il a essayé d'humaniser son image, évoquant entre autres sa famille et sa foi mormone, Mitt Romney a ajouté que "le temps est venu de raviver la promesse de l'Amérique". Elle "a été patiente, mais le moment est aujourd'hui venu de tourner la page", a-t-il déclaré.

Présent à cette convention, l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood a déclaré pour sa part que "quand quelqu'un ne fait pas le travail, il faut qu'il s'en aille". Le vétéran hollywoodien, âgé de 82 ans, était chargé d'introduire le discours de Mitt Romney.

Le héros de "L'inspecteur Harry" a dénoncé comme une "honte nationale les 23 millions de chômeurs" aux Etats-Unis. – AfricaLog avec agence