Trump explique comment la garde rapprochée de Maduro a été désorientée et neutralisée par des “armes soniques”

“Personne d’autre n’en possède. Nous avons des armes dont personne n’a connaissance. Il est probablement préférable de ne pas en parler, mais nous disposons d’armes incroyables. Ce fut une attaque remarquable. N’oubliez pas que cette maison (de Maduro) se trouvait au milieu d’une forteresse et d’une base militaire”, a révélé le président américain, Donald Trump.

Interrogé sur les échanges de tirs qui n’ont tué aucun Américain, lors de l’affrontement avec un commando américain Delta Force, un soldat vénézuélien a donné sa version des faits.

“Il était impossible de lancer une contre-attaque car à un moment donné, ils ont lancé quelque chose – je ne sais pas comment le décrire. C’était comme une onde sonore très intense. Soudain, j’ai eu l’impression que ma tête allait exploser de l’intérieur. Nous avons tous commencé à saigner du nez. Certains vomissaient du sang. Nous sommes tombés à terre, incapables de bouger”, a raconté ce soldat vénézuélien.

“Seul un petit nombre de soldats américain était sur les lieux. Mais ils étaient technologiquement très avancés et ne ressemblaient pas à ce que nous avions affronté auparavant. Nous étions des centaines, mais nous n’avions aucune chance. Ils tiraient avec une telle précision et une telle rapidité. On aurait dit que chaque soldat tirait 300 balles par minute. Nous n’avons rien pu faire”, a-t-il révélé.

Lors de la cérémonie d’hommage aux 32 soldats cubains de la garde rapprochée de Maduro qui sont tombés au combat, le général Lazaro Alberto Alvarez a déclaré que, “l’impérialisme peut posséder les armes les plus sophistiquées, mais il y a une chose qu’il ne pourra jamais acheter : la dignité du peuple cubain”.

#AfricaLog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *