La jeune artiste Stella, originaire du Congo Kinshasa vient de finir son premier album en studio. Elle prend des cours de danse tous les jours et chante dans les cabarets New Yorkais son single «Ghost» avec une tendance ultra sexy femme fatale. La musique c’est sa passion. Découvrez Stella.
AfricaLog:Parlez-nous de votre parcours. Qui est Stella Osee?
Stella Osee:Je suis née à Kinshasa, j’ai émigré en France où j’ai étudié et grandi. J’ai terminé mes études au Canada pour ensuite arriver ici à New York et faire ce que J’aime, de la musique.
AfricaLog:Quel genre de musique faites-vous et quel est le marché ciblé?
Stella Osee: Je qualifierai le genre de musique que je fais comme étant R&B pop et dance ; étant jeune, ma musique est pour les jeunes mais aussi tout ceux qui aiment danser et écouter la musique d’aujourd’hui.
AfricaLog:Est-ce que vous écrivez vos propres chansons ? Qu’est ce qui vous inspire?
Stella Osee:J’ai toujours écris mes propres chansons. Pour mon album spécifiquement j’ai collaboré sur certains titres, j’en ai écrit d’autres et interprété une chanson que j’ai trouvé très belle. Je suis inspirée par ma vie, la vie des autres, les mouvements de mode, les grandes tendances, et je mets le tout en chanson.
AfricaLog:On ne voit pas souvent des chanteurs de R&B venant du Congo (Zaïre) sur la scène internationale. Qui sont vos fans? Est-ce que vous êtes soutenu par votre communauté?
Stella Osee:Mon rêve c’est d’être soutenue par ma communauté et de les représenter. Je pense qu’ils aimeront les chansons, et que cela ne sera pas difficile de les avoir à mes côtés. Mes fans sont américains, africains, européens.
AfricaLog:Vous êtes arrivé aux Etats-Unis récemment. Parlez nous de votre expérience américaine et plus précisément de votre vie à New York.
Stella Osee:En effet je suis ici il n y a que quelques mois maintenant. Dès mon arrivée, mon esprit a toujours été focalisé sur la musique; trouver des producteurs talentueux et originaux, avoir une première démo avec des chansons en anglais m’appartenant, rencontrer des gens avec qui travailler. Donc ma vie à New York est super intéressante. En plus, New York est une grande ville dans laquelle on trouve de tout. Il est impossible de s’ennuyer, entre cours de chant, danse parties et les places à visiter. Je ne cesse de faire des découvertes et de me sentir comme chez moi.
AfricaLog:Quel est l’artiste africain avec qui vous aimerez collaborer?
Stella Osee:J’adore la musique Sénégalaise, elle est riche et importante, elle est magique. J’aime Youssou Ndour. J’aimerai chanter avec lui un jour. J’écoute beaucoup koffi Olomidé ; je l’adore et J’aime beaucoup Werrason
AfricaLog:Quel est l’artiste américain qui vous fascine avec qui vous souhaitez chanter?
Stella Osee:Oh mon Dieu. J’aimerai chanter avec pas mal d’entre eux mais si je devais choisir un, c’est une femme, Beyoncé.
AfricaLog:Quelle est la date de sortie de votre album? Quelle surprise réservez-vous au public?
Stella Osee:La Date est une surprise en elle même, et une surprise est une surprise si j’en parle ce n’est plus une ; Donc je dirai plutôt au public de continuer à suivre ce qui se passe sur mon Myspace, mon Twitter, et sur mon Facebook pour voir les évolutions.
AfricaLog:Qu’est ce que les gens ne connaissent pas de vous que vous souhaitez partager exclusivement avec l’audience de AfricaLog?
Stella Osee:A quel point je suis maniaque de travail. C’est Presque une maladie, cela ne se voit pas. On ne l’imagine pas mais j’aime énormément travailler, pratiquement toute la journée je trouve toujours quelque chose à faire pour m’améliorer.
Cliquez ici pour visiter le site de Stella et écouter sa musique: Stella
Quelques photos de Stella dans la galerie: ALog Parade
Propos recueillis par Henri Ayang