Nikita Levy, un gynécologue qui a travaillé de nombreuses années à la célèbre "Johns Hopkins University School of Medecine", photographiait et filmait ses patientes notamment à l'aide d'un mini-appareil photo dissimulé dans un stylo. Il s'était suicidé deux semaines après le scandale n'éclate en 2013.
L'une des plus prestigieuses universités de médecine des États-Unis va verser 190 millions de dollars aux milliers de victimes d'un gynécologue pervers, qui photographiait et filmait ses patientes à leur insu.
Les avocats représentant les quelques 8.500 plaignantes ont indiqué que la proposition de dédommagement avait été acceptée par un tribunal de Baltimore, où se trouve la célèbre "Johns Hopkins University School of Medecine".
Nikita Levy, le gynécologue qui a travaillé de nombreuses années à Johns Hopkins, photographiait et filmait ses patientes notamment à l'aide d'un mini-appareil photo dissimulé dans un stylo.
Il s'est suicidé en février 2013, deux semaines après que le scandale n'éclate en laissant un ordinateur qui contenait "une quantité énorme de preuves", selon la police.
En apprenant ce que le docteur Levy avait fait, nos clientes "se sont senties trahies". "Maintenant, grâce à ce dédommagement, nous pouvons commencer le processus de guérison", ont ajouté les avocats dans un communiqué. – AfricaLog avec agence