Claude Kory Kondiano écrit aux députés de l’opposition | Alog News | www.africalog.com
home

Claude Kory Kondiano écrit aux députés de l’opposition

Jun 15, 2014
Claude Kory Kondiano écrit aux députés de l’opposition

Dans une missive adressée aux députés de l’opposition qui ont claqué la porte de la salle du "2 octobre" du Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale, le Président de l’Institution législative exprime sa surprise «en raison de la bonne atmosphère de convivialité, de respect mutuel et d’esprit de patriotisme que vous et nous avons réussi à instaurer au sein de notre institution».

Il demande à ses collègues «de revenir siéger», pour la raison, estime-t-il, que «nous devons ensemble examiner les textes (…) et réfléchir sur les problèmes pour lesquels les solutions ne peuvent être trouvées qu’au niveau de l’Exécutif».

Claude Kory Kondiano a d’ailleurs rappelé à ses collègues, que «l’Assemblée Nationale a accédé à votre demande de sa mise à contribution pour rechercher à notre niveau des solutions pouvant répondre à vos préoccupations».

AfricaLog a reçu une copie de cette lettre et vous la propose dans son intégralité:
«Messieurs les Présidents de l’UFDG, l’UFR et du RDIG, députés à l’Assemblée Nationale de la République de Guinée

Honorables députés, chers collègues,

C’est par des rumeurs, par la suite confirmées par la presse en ligne et audio-visuelle, qu’il m’a été donné d’apprendre que vous-mêmes et vos collègues avez décidé de suspendre vos activités au niveau de l’Assemblée Nationale.

J’ai le regret de vous dire que votre position m’a beaucoup surpris en raison de la bonne atmosphère de convivialité, de respect mutuel et d’esprit de patriotisme que vous et nous avons réussi à instaurer au sein de notre institution.

Comme vous le savez, l’Assemblée Nationale a accédé à votre demande de sa mise à contribution pour rechercher à notre niveau des solutions pouvant répondre à vos préoccupations. C’est dans cette logique qu’ont été programmés pour être examinés en plénières : le code électoral et la loi sur la CENI, et que nous avons accepté d’interpeler le Gouvernement sur les sujets qui ne relèvent pas de l’Assemblée Nationale.

Votre absence est d’autant plus regrettable que nous devrions tous approuver ce samedi 14 juin, le projet Simandou Sud qui est très important pour l’emploi de nos jeunes et la relance de l’économie nationale.

Aussi voudrais-je vous demander de revenir siéger. Car nous devons ensemble examiner les textes précités et réfléchir sur les problèmes pour lesquels les solutions ne peuvent être trouvées qu’au niveau de l’Exécutif.

Veuillez agréer, Messieurs les députés, chers collègues, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Président Claude Kory Kondiano».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés