Côte d'Ivoire: le RDR dénonce"une propagande et une cabale politique" | Alog News | www.africalog.com
home

Côte d'Ivoire: le RDR dénonce"une propagande et une cabale politique"

Jan 19, 2009

Des responsables du Rassemblement des Républicains (RDR, opposition) ont dénoncé dimanche à Abidjan une "propagande et une cabale politique" contre le parti accusé de fraude dans le processus électoral par le FPI (Front populaire ivoirien), parti au pouvoir.

Le RDR est victime de dénonciations calomnieuses de la part de certains militants du FPI qui, selon lui, font du zèle, selon Me. Coulibaly Soungalo, l'un des principaux intervenants, dimanche à Abidjan lors d'un séminaire portant sur le thème "Fraude à l'identification: entre propagande et réalité".

"Certains citoyens éprouvent des dificultés à s'enrôler (pour les élections) ou se voient refuser l'enrôlement parce qu'ils ont des noms à consonnance nordique ou ont l'un des parents étrangers", a affirmé Coulibaly Soungalo, dénonçant "plusieurs arrestations arbitraires".

"Nous ne devons pas nous laisser intimider par ces agissements visant à freiner l'opération d'identification et du recensement électoral en cours. Nous demandons aussi aux autorités de prendre les dispositions nésessaires pour mettre fin à ces désagréments que subissent nos militants", a-t-il recommandé.

La réaction du RDR fait suite à un séminaire organisé jeudi dernier par le FPI au cours duquel des responsables du parti au pouvoir l'avaient accusé d'orchestrer une fraude sur l'identification afin de constituer une réserve d'électeurs.

Le séminaire du RDR s'inscrit dans le cadre des activités d'animation de la direction de campagne Abidjan-Sud que dirige le ministre de l'Enseignement supérieur Cissé Bacongo.

Les élections présidentielles ivoiriennes, initialement prévues en novembre 2008, ont subi plusieurs reports. - Xinhua

Liens Sponsorisés