Faya Millimono du BL persiste et signe | Alog News | www.africalog.com
home

Faya Millimono du BL persiste et signe

Nov 04, 2015
 Faya Millimono du BL persiste et signe

Trois jours après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 11 octobre 2015 par la Cour Constitutionnelle, Faya Millimono le candidat et président du parti Bloc Libéral ''BL'', a animé ce mardi un point de presse dans la capitale Conakry.

A cette rencontre, il s'est exprimé sur l'arrêt rendu par la Cour constitutionnelle. «Nous avons utilisé les voies légales et pacifiques prévues par la Constitution de notre pays, y compris le recours auprès de la Cour constitutionnelle. Malheureusement, l'arrêt de la cour rendu public, rejette en bloc les irrégularités constatées et qui affectent gravement la sincérité et la crédibilité du scrutin», a-t-il déploré.

Faya Millimono trouve triste la décision de la Cour constitutionnelle. «En écoutant la décision de la Cour constitutionnelle, mon cœur a saigné, je suis très triste pour ma chère patrie la Guinée, car encore un autre rendez-vous manqué, avec non seulement notre histoire, mais avec la démocratie», s'est lamenté le président du BL.

Selon lui, la Cour a manqué à son devoir de dire le droit. Il compte saisir la Cour de justice de la CEDEAO. «Nous prenons acte de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle, et félicitons celui qui a été déclaré vainqueur. Cependant, nous maintenons notre refus de reconnaître ces résultats de cette mascarade, et nous ne comptons pas nous limiter là. Nous sommes entrain d'explorer la possibilité de recourir à la cour de justice de la CEDEAO».

Le Bloc Libéral et ses alliés de la coalition des partis pour la rupture ''CPR'', ont annoncé des recommandations à l'endroit de l'État et à l'ensemble de la classe politique guinéenne. Parmi ces recommandations, ils exigent ''vivement sans délai'', des autorités publiques, des institutions républicaines, des partis politiques la dissolution de la CENI, qui, est selon eux corrompue, minée par des querelles internes et inféodée à tous les chefs d'États passés et présents. Ils invitent les magistrats et les acteurs de la société civile de la Guinée à plus de courage, de responsabilité, et de l'intégrité pour disent-ils, faire chemin avec le peuple de Guinée dans son ambition légitime de construire une société démocratique et un État de droit. Ils sollicitent enfin l'instauration obligatoire de débat contradictoire entre tous les candidats à toutes les élections nationales.
Le BL et ses alliés politiques sont plus que jamais déterminés au combat politique, a conclu Faya Millimono.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés