Les violences dans la ville de Ferguson montrent que les Etats-Unis ont des énormes problèmes intérieurs dans le domaine du respect des droits de l'homme, a affirmé mardi la Russie.
Les derniers événements à Ferguson sont un nouveau signal très préoccupant envoyé aux autorités américaines indiquant qu'il est enfin temps pour elles de résoudre les énormes problèmes intérieurs dans le domaine du respect des droits de l'homme, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère des Affaires étrangères russe a souligné que les Etats-Unis devraient se préoccuper de résoudre leurs propres problèmes plutôt que de faire la morale aux autres pays.
Ces commentaires sont les premiers de Moscou après les nouvelles violences dans la petite ville américaine de Ferguson provoquées par la décision d'un jury populaire de ne pas poursuivre un policier blanc ayant tué un jeune Noir désarmé.
Les relations entre Moscou et Washington se sont fortement détériorées en raison de la crise en Ukraine, une tension illustrée par l'isolement du président russe au dernier sommet du G20 à Melbourne en Australie il y a deux semaines. – AfricaLog avec agence