Le président François Hollande s'est rendu jeudi soir au chevet de sa compagne Valérie Trierweiler, hospitalisée depuis le 10 janvier, a annoncé l'Elysée, confirmant une information de la radio France Inter.
Valérie Trierweiler avait été hospitalisée après les révélations du magazine people Closer concernant la liaison du chef de l'Etat avec l'actrice Julie Gayet, 41 ans. François Hollande n'avait pas jusque-là rendu visite à sa compagne, hospitalisée en raison, selon des proches, d'un état de grande faiblesse.
Aucune communication n'a été faite sur l'état de santé de la Première dame - qui n'a pas de statut en France - ni même sur le lieu de son hospitalisation. Lors de sa conférence de presse semestrielle mardi, François Hollande a refusé de répondre aux questions sur sa vie privée. Interrogé sur l'état de santé de Mme Trierweiler, il s'était borné, d'un ton sec, à dire qu'elle se reposait.
Le président, qui n'est pas marié, a promis une clarification de sa situation avant une visite d'Etat le 11 février aux Etats-Unis. – AfricaLog avec agence