Gabon: Des partisans de Pierre Mamboundou annonce que « la lutte pour la libération du Gabon a commencée » | Alog News | www.africalog.com
home

Gabon: Des partisans de Pierre Mamboundou annonce que « la lutte pour la libération du Gabon a commencée »

Sep 03, 2009

Dans un communiqué, les partisans de Pierre Mamboundou annonce que « la lutte pour la libération du Gabon a commencée ». Le chef de l'oppposition gabonaise, Pierre Mamboundou, candidat malheureux à l'élection présidentielle de dimanche face à Ali Ben Bongo, a été gravement blessé jeudi lors de heurts avec les forces de sécurité.

"Il est sérieusement blessé. Nous ne pouvons vous dire à quel point, mais il est vivant", a déclaré Richard Mombo, secrétaire général de l'Union pour le peuple gabonais (UPG), le mouvement de Mamboundou.

Selon les résultats officiels de la présidentielle publié tardivement jeudi par la commission électorale, Mamboundou est arrivé troisième, derrière l'ancien ministre de l'Intérieur André Mba Obamé et Ali Ben Bongo, proclamé élu avec 41,73% des suffrages.

"Nous condamnons ces résultats. C'est un coup d'Etat constitutionnel", a déclaré Richard Mombo.

Bongo Jr était ministre de la Défense de son père, mort le 8 juin à Barcelone à l'âge de 73 ans après avoir régné d'une main de fer plus de 41 ans sur son petit pays d'Afrique centrale riche en pétrole. - AfricaLog

Liens Sponsorisés