De nouvelles nominations dans l’armée. Par décrets, tous signés du 29 avril, le Général Sékouba Konaté, Président de la transition, Président de la République par intérim, Ministre de la défense nationale a procedé a des nominations plaçant ses hommes à des postes clés de l’armée.
AfricaLog vous propose la liste des décrets signés le 29 avril par le Général Sékouba Konaté
- Décret N° 054/PRG/CNDD/SGPRG/2010 portant élévation des officiers aux grades supérieurs à titre exceptionnel :
- Au grade de Lieutenant-colonel : Commandant Mandjou Baldé, 4ème région militaire, EMAT,
- Au grade de Commandant : Capitaine Mohamed Chérif Camara, Etat major Armée de mer.
- Décret N° 055/PRG/CNDD/SGPRG/2010 portant nomination des officiers supérieurs à des fonctions militaires
1- Lt-colonel Bachir Diallo, en service à l’état major de l’armée de terre est nommé Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale.
2- Colonel Bambo Fofana, précédemment Conseiller économique au ministère de la défense nationale est nommé Président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères.
3- Colonel Aboubacar Sidiki Camara, en service à l’état major de la gendarmerie nationale, est nommé Chef d’état major général adjoint des forces armées guinéennes.
4- Lt-colonel Edouard Théa, précédemment Commandant du bataillon du quartier général (BQG), est nommé Chef d’état major adjoint de l’armée de terre.
5- Lt-colonel Cécé Lamah, en service à l’état major de l’armée de l’air, est nommé Chef d’état major adjoint de l’armée de l’air.
6- Commandant Mohamed Chérif Camara, en service à l’état major de l’armée de mer, est nommé Chef d’état major adjoint de l’armée de mer.
7- Colonel Sadio Camara, précédemment commandant du bataillon autonome de Guéckédou, est nommé Commandant du bataillon du quartier général (BQG).
8- Lt-colonel Abdoul Razack Camara, précédemment intendant général adjoint des forces armées guinéennes, est nommé Intendant général des forces armées guinéennes.
9- Commandant Saloumba Condé, précédemment chef de la division rémunération à l’état major de l’armée de terre, est nommé intendant général adjoint des forces armées guinéennes, en remplacement du Lt-colonel Abdoul Razack Camara, appelé à d’autres fonctions,
- Décret N° 056/PRG/CNDD/SGPRG/2010: le Capitaine Naby Camara "B 52", précédemment officier chargé des relations extérieures au ministère de la défense nationale, est nommé Coordinateur général de la garde présidentielle.
- Décret N° 053/PRG/CNDD/SGPRG/2010 : le Commandant Daman Oulén Kéita, membre du CNDD, électro navigateur à la marine nationale, est nommé Commandant du Port chargé de la capitainerie et de la sécurité du Port de Conakry.