Guinée: Le gouvernement appelle les politiciens à la retenue | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: Le gouvernement appelle les politiciens à la retenue

Apr 13, 2010

Le ministre guinéen de l'Administration du territoire et des Affaires politiques, Nawa Damey, a publié lundi un communiqué exhortant les partis politiques à mettre fin aux "manifestations non autorisées" sur la voie publique qui provoquent des embouteillages à Conakry. Dans le communiqué lu à la radio publique, le ministre invite notamment les leaders politiques à la retenue et à la compréhension, afin que "tous apportent leur contribution" à l'édification d'une transition politique paisible.

Les militants du Parti de l'espoir et du développement national (PEDN), étaient massivement sortis, samedi soir, habillés de vert, couleur de leur parti politique, pour aller accueillir à l'aéroport international de Conakry leur leader, Lansana Kouyaté qui revenait d'un long périple en Europe et dans des pays arabes. Ceux du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) du Pr Alpha Condé ont également occupé, dimanche soir, pendant plusieurs heures, les artères de la capitale, depuis les abords de l'aéroport jusqu'au centre de la ville, pour accueillir leur leader qui s'était rendu en Libye et aux Etats-Unis.

Les militants des deux "partis ennemis" ont bruyamment occupé les artères de la capitale, provoquant des embouteillages et s'invectivant réciproquement avant de se perdre en conjectures sur l'avenir de leurs candidats respectifs à l'élection présidentielle du 27 juin prochain. On rappelle que le ministre Damey s'était rendu récemment dans plusieurs localités du pays pour prêcher "la bonne parole" à l'endroit des populations, en les invitant à saisir "la bonne occasion" qui leur est offerte pour la première fois en vue d'élire démocratiquement leur président de la République. - PANA

 

Liens Sponsorisés