Kadhafi reçoit Megrahi et déplore la politique occidentale des doubles standards | Alog News | www.africalog.com
home

Kadhafi reçoit Megrahi et déplore la politique occidentale des doubles standards

Aug 22, 2009

Le leader libyen, le colonel Mouammar Kadhafi a reçu, le ressortissant libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie en Ecosse, Abdel Basset Megrahi qui a été libéré jeudi, a rapporté samedi l'agence de presse officielle libyenne JANA.

La rencontre, précise JANA, a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, devant l'ancienne maison du dirigeant libyen, laissée en ruines depuis son bombardement en 1986 par des avions de combat américains.

Kadhafi a salué durant cette rencontre le courage de l'Ecosse, dont le gouvernement autonome a ordonné la libération de Megrahi pour des raisons humanitaires.

Il a aussi exprimé sa gratitude au Premier ministre britannique Gordon Brown et à la reine Elizabeth pour avoir encourager cette libération.

Toutefois, Kadhafi n'a pas hésité à déplorer l'attitude de l'Occident, qui a critiqué la manière dont Megrahi a été accueilli jeudi à son retour à Tripoli. Tout en se référant à l'affaire des infirmières bulgares, le leader libyen a en outre accusé les capitales occidentales de pratiquer une politique de deux poids, et deux mesures.

Rappelons que la décision écossaise de libérer Megrahi, accueilli ensuite en héros en Libye, a été condamnée par les autorités britanniques, tandis que Washington a déploré des scènes de liesse"hautement désagréables" à l'aéroport de Tripoli, à l'arrivée de Megrahi. – Xinhua

Liens Sponsorisés