Permettre à l’Afrique de «remporter le très convoité trophée de la Coupe du monde de football» pour la première fois, tel est le souhait exprimé par le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans un message adressé aux équipes du Continent à la Coupe du monde de football au Brésil.
Il invite notamment les trois (3) pays de la sous-région présents à «porter haut le drapeau de la CEDEAO». Ces 3 pays sont : la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria.
Des sélections nationales qui sont ainsi encouragées par Kadré Désiré Ouédraogo à "mouiller le maillot" en allant plus loin possible dans cette compétition de football qui a démarré le 13 juin 2014 au pays de Pelé.
Dans ce message d’encouragement et de soutien adressé à l’ensemble des cinq (5) représentants du continent africain (la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, l’Algérie et le Cameroun) engagés dans la course à la conquête de la Coupe du monde de football, le Président de la Commission de la CEDEAO exhorte «les équipes de la CEDEAO» à faire preuve de «professionnalisme et d’esprit de fair-play» pour «porter haut les couleurs de notre région ouest-africaine».
Kadré Désiré Ouédraogo souligne que les 350 millions d’habitants de la Communauté sont «solidairement» unis derrière leurs trois représentants dans cette aventure du Brésil 2014.
Ainsi, en souhaitant «beaucoup de chance» à l’Algérie et au Cameroun, les deux autres représentants du continent, le Président de la Commission recommande «l’abnégation, la discipline et le dévouement», des vertus africaines qui peuvent permettre à l’Afrique de «remporter le très convoité trophée de la Coupe du monde de football» pour la première fois.
AfricaLog.com