Kouchner estime qu'"on ne peut plus travailler" avec le chef de la junte au pouvoir en Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Kouchner estime qu'"on ne peut plus travailler" avec le chef de la junte au pouvoir en Guinée

Oct 06, 2009

Après la répression sanglante, lundi dernier, d'une manifestation de l'opposition dans un stade de Conakry, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé dimanche qu'on ne pouvait "plus travailler" avec le chef de la junte au pouvoir depuis neuf mois en Guinée, le capitaine Moussa "Dadis" Camara.

"Il me semble que maintenant, on ne peut plus travailler avec M. Camara et qu'il faut qu'il y ait une intervention internationale", a-t-il déclaré lors du "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI".

Pour Bernard Kouchner, "il ne faut pas réfréner son indignation". "Il y a eu un déferlement de violences, même Amin Dada n'avait pas fait ça", a-t-il souligné, estimant que le danger de guerre inter-commnautaire était "immense".

Selon les organisations de défense des droits de l'homme, au moins 157 personnes ont été tuées lorsque l'armée a ouvert le feu dans le stade de Conakry. - AP 

Liens Sponsorisés