La Cour suprême guinéenne tranche, l’opposition conteste | Alog News | www.africalog.com
home

La Cour suprême guinéenne tranche, l’opposition conteste

Nov 17, 2013
La Cour suprême guinéenne tranche, l’opposition conteste

La Cour suprême guinéenne n’a pas modifié les résultats provisoires des élections législatives publiés par la CENI le 18 Octobre, confirmant ce vendredi 15 Novembre la victoire du parti au pouvoir.

Après l’annonce des résultats provisoires, l’opposition avait décidé de surseoir à toute manifestation publique et d’user des recours prévus par la loi pour faire valoir ses réclamations d’annulation et invalidation partielle des élections pour cause de fraudes massives. Le parti au pouvoir avait également déposé des recours.

Aboubacar Sylla, Président de l’UFC qui sera député de l’UFDG dans la nouvelle Assemblée nationale a indiqué ce Samedi que les partis d'opposition vont consulter leur base en début de semaine pour décider de la suite.

Depuis la publication des résultats provisoires du scrutin législatif par la CENI, la Communauté Internationale a lancé des appels aux acteurs politiques de contester par la voie légale, dans un souci d’apaisement pour terminer la longue transition.

La Cour suprême qui dispose du pouvoir constitutionnel de règlement des contentieux électoraux vient de trancher. Une décision sans appel, que l’opposition conteste.

La liste probable des députés de la nouvelle Assemblée nationale.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés