La sœur aînée du Président Alpha Condé n’est plus | Alog News | www.africalog.com
home

La sœur aînée du Président Alpha Condé n’est plus

Dec 23, 2014
La sœur aînée du Président Alpha Condé n’est plus

La sœur aînée du président Alpha Condé est décédée le lundi, 22 décembre 2014 à Paris. La défunte a succombé de la maladie qui était à l’origine de son évacuation dans la capitale française.

L’illustre disparue était une mère de substitution pour Alpha Condé. Car, alors qu’ils étaient devenus orphelins de père et de mère, c’est N’Sira Condé qui va entourer de petits soins son frérot et guider ses pas dans la vie avant de l’envoyer dans l’Hexagone pour les études. Alpha Condé avait à peine, 15 ans. Il obtiendra, au finish, le grade de professeur.
Ainsi qu’on le voit, le chef de l’Etat vient de perdre un être très cher. Tout comme les autres membres des différentes familles affligées.

Selon un communiqué des familles endeuillées, la dépouille mortelle de la défunte est attendue à Conakry le mercredi, 24 décembre par le régulier d’Air France à partir de 16 h 40.

Les obsèques sont annoncées pour le vendredi, 26 décembre 2014 après la prière de 13 heures 30 à la mosquée Kébéya de Coléah où le corps de l’illustre disparue Hadja N’Sira (ou Nansira) Condé recevra la dernière prière avant d’être conduit à sa dernière demeure au cimetière de Cameroun.

AfricaLog présente ses sincères condoléances au président Alpha Condé et à toutes les familles éplorées par cette perte.

Paix à l’âme de Hadja N’Sira Condé. Amen!

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés