Athlète ou bête de sexe, il faut parfois choisir. En prenant des produits pour agrandir son pénis, l'athlète américain LaShawn Merritt a subi trois contrôles positifs à la DHEA (stéroïde anabolisant) entre octobre et janvier. C'est en tout cas l'excuse que son avocat a avancé pour justifer la positivité du champion olympique (2008) et du monde (2009) du 400 m, suspendu à titre provisoire.
Selon l'avocat Howard Jacobs, la présence de DHEA et de pregnenolone dans l'organisme de Merritt s'explique par «la prise d'un médicament en vente libre visant à augmenter la taille du pénis, qu'il a utilisé épisodiquement après la saison 2009». L'Américain a été contrôlé en octobre, en décembre puis en janvier.
«Ces contrôles positifs n'ont pas été notifiés à LaShawn Merritt avant le mois de mars et il n'a appris que tout récemment que la DHEA était à l'origine du résultat, indique-t-il dans un communiqué. Des recherches ont révélé que c'était le médicament développeur de pénis qui contenait de la DHEA.» - 20 minutes