Par décret D/2014/213/PRG/SGG, le Président de la République a nommé, dans la soirée du 20 octobre 2014, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d’Etat à la Présidence de la République.
A ce nouveau poste, il sera chargé des Questions d’Investissements et des Partenariats Public – Privé.
Ainsi, conformément à l’article 9 du décret D/2014/212/PRG/SGG du 17 octobre 2014, portant Création, Attributions, Organisation et Fonctionnement du Conseil Présidentiel des Investissements et des Partenariats Public – Privé (CPI PPP), Dr Ibrahima Kassory Fofana va présider le Comité des Investissements.
Depuis quelques jours, la rumeur le voyait remplacer son cousin, Mohamed Saïd Fofana à la Primature. Mais, le Président de la République en a décidé autrement.
Député du parti GPT (Guinée Pour Tous) dont il est le leader, "Kass", comme on l’appelle affectueusement, est Economiste de formation et ancien Ministre de l’Economie et des Finances de l’ancien Président général Lansana Conté. Il se réclame être du Centre politique, quoiqu’il soit d’une culture libérale. L’homme est d’ailleurs connu pour être un bon vivant.
AfricaLog.com