Messages contre Ebola: L’UFR mécontente de la RTG | Alog News | www.africalog.com
home

Messages contre Ebola: L’UFR mécontente de la RTG

Oct 21, 2014
Messages contre Ebola: L’UFR mécontente de la RTG

Depuis la résurgence de la maladie à virus Ebola, la Radio Télévision Guinéenne (RTG) diffuse des clips de musique sur le thème, et un document vidéo dans lequel certains leaders politiques livrent leur message d’invite aux populations, leur demandant de se mobiliser dans la lutte contre Ebola.

Le document a vraiment porté car, outre le fait qu’il a permis de venir à bouts des résistances dans certains endroits, c’est le Président de la République qui a saisi l’occasion d’une de ses sorties médiatiques pour saluer son concurrent malheureux à la présidentielle de 2010 et, chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, par ailleurs, leader de l’UFDG.
Au moment du tournage, certains leaders étaient absents du pays, comme Lansana Kouyaté et Sidya Touré. Donc, le film réalisé est sans-arrière pensée politique. Justement, une des formations politiques a dû voir autrement. Car, même celui qui est qualifié d’ «ennemi juré» du Chef de l’Etat, Jean Marc Telliano, y est!

Pour montrer donc, son manque de contentement, le Secrétaire général du parti UFR vient d’adresser un courrier au Ministre de la Communication.

Bakary Goyo Zoumanigui, également fondateur de l’UFR, regrette que son leader, Sidya Touré, n’ait pas été associé à la production de ladite vidéo. Autrement dit, il a été mis «à l’écart» pourtant, «plus outillé à faire passer et accepter un message aux populations les plus concernées», estime-t-il.

La lettre est ainsi adressée:

«Le Secrétaire Général à Monsieur le Ministre de la Communication
Objet: Lutte contre Ebola»
Dans le corps, on lit :
« Monsieur le Ministre,

Depuis quelques jours, nous assistons à une diffusion régulière par la télévision nationale (RTG) d’un support de communication correspondant à des interventions de quelques leaders politiques, dans le cadre de la sensibilisation et la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Cependant, nous avons constaté avec beaucoup de regret, que le leader de notre Parti Monsieur Sidya Touré pourtant très actif sur le terrain, notamment distribution d’équipement de prévention et initiateur des journées parlementaires sur Ebola, n’aurait aucunement été associé à cette diffusion.

Notre préoccupation à éradiquer ensemble cette maladie, nous oblige à vous rappeler que l’obligation vous est faite de fédérer à cette cause noble, toutes les forces vives de la Nation de manière inclusive et participative. Ainsi, rien n’est moins sûr que nous allons réussir à la bouter définitivement hors de nos frontières.

Par conséquence, toutes stratégies de communication nécessitent une revue approfondie susceptible d’éviter des comportements de nature à mettre à l’écart tout leader de Parti politique et d’opinion, naturellement plus outillé à faire passer et accepter un message aux populations les plus concernées.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez retenir cher Monsieur que nous restons à votre entière disposition pour apporter toute forme de contribution, visant à protéger nos concitoyens de cette épidémie à virus Ebola. Salutations.
Conakry, le 16 octobre 2014
Secrétaire Général, Bakary Goyo Zoumanigui».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés