Le Japon aide la Guinée à moderniser le port de Boulbinet | Alog News | www.africalog.com
home

Le Japon aide la Guinée à moderniser le port de Boulbinet

Apr 24, 2010

Le gouvernement guinéen a procédé vendredi à l'inauguration des nouvelles installations marquant la deuxième phase des travaux d'aménagement et d' extension du Port artisanal de Boulbinet financée à hauteur de huit millions de dollar par le Japon..

Cet important investissement réalisé en faveur des pêcheurs guinéens et de leurs communautés comprend une fabrique de glace d' une capacité de 10 tonnes par jour, une chambre froide d'une capacité de deux tonnes, deux hangars de fumage, 70 boutiques, un hall de vente de poisson frais avec 72 étals, une salle de prétraitement de poisson frais, un abri bois, un quai d'accostage et des toilettes publiques.

"Avec ces installations le port de Boulbinet passe désormais d' un simple débarcadère où ne s'activent que quelques dizaines de barques, a un port de pêche artisanal moderne avec près d'un millier de pirogues qui opèrent de nuit comme de jour", indique le ministre guinéen chargé de la pêche.

Le Premier ministre guinéen, Jean-Marie Doré, a dans son discours de circonstance remercié le gouvernement japonais, avant d'inviter les bénéficiaires à prendre toutes les dispositions utiles en vue de maintenir l'hygiène et la salubrité dans l' enceinte de ce port.

L'ambassadeur du Japon en Guinée, Hiroshi Choumimoto, a réitéré l'engagement de son pays à accompagner la Guinée dans son développement. - Xinhua
 

Liens Sponsorisés